Mon Expérience

Depuis Novembre 2024: Technicien support de proximité chez SPHEREA pour le compte de HELPLINE

Réalisation d'interventions, d'assistance, et de dépannage (L2) des utilisateurs, logiciels standards, systèmes d'exploitation Windows 10, utilisation de MDT pour les Masters.

Janvier 2023 - Janvier 2024: Technicien support de proximité chez ORANGE

Réalisation d'interventions, d'assistance, et de dépannage (L2) des salariés d’Orange sur matériels, logiciels standards, systèmes d'exploitation et TOIP (même mission que de novembre 2019 à mai 2020).

Mars 2022 - Janvier 2023: Technicien d’exploitation chez Orange pour le compte de SCALIAN

Gestion des incidents, MCO sur les infrastructures Unix, Linux et Windows Server. Supervision : Patrol, Ordonnanceurs : $U et One Automation, Outil de Ticketing : Océane, PMAD : CACTUS

Octobre 2021 - Février 2022: Technicien système et réseaux chez Thalès Alenia Space pour le compte d’Experis France

Support de proximité aux salariés de Thalès Alenia Space. Outil de Ticketing : Service Now

Septembre 2020 - Septembre 2021: Technicien soutien de proximité chez ORANGE

Réalisation d'interventions, d'assistance, et de dépannage (L2) des salariés d’Orange sur matériels, logiciels standards, systèmes d'exploitation et TOIP (même mission que de novembre 2019 à mai 2020).

Juillet 2020 - Septembre 2020: Technicien d’exploitation chez cegedim.cloud

Monitoring, supervision des Datacenters cegedim de Labège et Boulogne. Gestion des évènements, incidents et requêtes, MCO sur les infrastructures Unix (AIX) et Linux, administration de la plateforme de supervision du groupe. Outil de supervision : Centréon, Outils de ticketing : Landesk, Néocase et ITCare

Novembre 2019 - Mai 2020: Technicien soutien de proximité chez ORANGE

Réalisation d'interventions, d'assistance, et de dépannage (L2) des salariés d’Orange sur matériels, logiciels standards, systèmes d'exploitation et TOIP. Gestion des tickets d’incidents : Movalys Intervention, Outil de gestion de parc : 26 EM (ASSET Manager Center), SPOT : Prise de main à distance, télédistribution des logiciels et action à distance (SCCM, autorisation de masterisation et contrôle de la conformité des master)

Septembre - Octobre 2019: Technicien de maintenance informatique chez INFOTEL pour le compte d’ALTIMER

Support L2 en horaire H24 (en 5/8) d’une vingtaine d’applications Airbus critiques. Monitoring, supervision des applications Airbus dans le cadre d’un CDD de 2 mois (remplacement). Monitoring effectué via les ordonnanceurs Control – M et ICT Admin : analyse des Sysout, logs, gestion des jobs. Supervision : CSM, BSM et SPLUNK, Gestion des tickets d’incidents : IT SERVICES, SEMAPHORE, Communication : Mattermost, Webex, Outlook, Confluence, Outils utilisés régulièrement : KeePass, MobaXterm, Putty, FileZilla, WinSCP

Février - Août 2019: Technicien de maintenance et support aux utilisateurs pour le compte de SPIE INFOSERVICES

Réalisation d'interventions, d'assistance, et de dépannage (L2) sur matériels, logiciels standards, systèmes d'exploitation. Gestion des tickets d’incidents : SEMAPHORE, Gestion du parc informatique : ITOP

2018: Reconditionnement/Vente, assistance et dépannage de matériel informatique pour des particuliers

Reconditionnement et vente de matériel informatique, assistance et dépannage pour des particuliers.

2017: Stage à l’Observatoire Océanologique de Banyuls-Sur-Mer

Sélection et installation d’une solution de Cloud privé pour l’Observatoire (Nextcloud). La solution devait intégrer plusieurs fonctionnalités et être virtualisée avec Hyper-V.

2010 - 2016: Maintenance et dépannage informatique

Reconditionnement et vente de matériel d’occasion (OS Windows et Linux), maintenance et dépannage informatique.

2010: Stage au sein de l’association Bouts d’Ficelle

Création d’un logiciel adhérent (Base de données) avec le logiciel Base d’Open Office. Ordinateurs fonctionnant sous Linux Xubuntu.

2008 - 2009: Rédacteur juridique pour la C.P.A.M. de Valenciennes

Détaché auprès du Secrétariat Greffe du Tribunal des Affaires de Sécurité Sociale. Rédaction des décisions du Tribunal.

2002 - 2008: Responsable juridique au sein de l'Association des Accidentés de la Vie (F.N.A.T.H.) pour le département de la Marne

Recherche, vérification des textes appropriés aux faits juridiques, conseil, assistance et représentation des adhérents auprès des juridictions des Affaires de Sécurité Sociale. Rédaction d’actes juridiques et de conclusions auprès des juridictions. Respect de la confidentialité des affaires.